Comment nettoyer une cabine de douche très encrassée

Astuces infaillibles pour désincruster votre cabine de douche

Votre douche est une zone qu'il est essentiel de nettoyer minutieusement. Sinon, il y aura une accumulation de moisissure, de saleté et de germes qui nuiront à l'hygiène de votre salle de bain.
Vous cherchez des moyens de rendre votre douche propre ? Cet article expliquera comment nettoyer en profondeur une douche efficacement.

Éliminez toute accumulation de moisissure ou de mildiou :

  • La moisissure et le mildiou peuvent s'accumuler très rapidement dans votre douche ou salle de bain si vous ne frottez pas souvent.
  • Vous pouvez utiliser différents types de produits pour éliminer la moisissure ou le mildiou dans votre douche. L'utilisation de peroxyde d'hydrogène avec du carbonate de soude peut être très efficace, tout comme l'utilisation d'eau de Javel à base de chlore comme désinfectant.
Si vous souhaitez fabriquer une solution de nettoyage vous-même, vous pouvez combiner votre bicarbonate de soude et votre peroxyde d'hydrogène jusqu'à ce qu'ils forment une pâte. Vous pouvez ensuite placer cela sur les zones moisies et rincer après quelques minutes.

Activez la vapeur
  • Chaque fois que vous avez fini de vous doucher ou que vous voulez nettoyer en profondeur une douche, activer l'eau chaude aidera le processus. Cela est dû au fait que la vapeur va détacher toute la saleté dans la douche.

Concentrez-vous sur les coulures et les carreaux !!

L'aspect suivant de la douche sur lequel se concentrer sont les coulures et les carreaux:

  • Vous pouvez travailler sur les murs de haut en bas et utiliser soit une solution de nettoyage achetée en magasin, soit une solution de nettoyage maison.
  • Vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude et de l'eau, ou du carbonate de soude avec du peroxyde d'hydrogène.

Certaines personnes trouvent plus facile d'utiliser une brosse à dents pour appliquer des solutions sur les coulures avant de les frotter. Cela vous permettra d'atteindre tous les endroits nécessaires et de nettoyer vos murs de douche minutieusement.

 

 


Nettoyez le sol:

  • Le sol de votre douche est facilement la zone qui se salit le plus rapidement. La surface humide plus l'accumulation de savon en font un espace propice à développer germes et/ou moisissure.
  • Selon la surface de votre douche, vous voudrez peut-être éviter d'utiliser quelque chose d'abrasif pour ne pas endommager la texture de votre douche. Vous pouvez à la place utiliser des serviettes en microfibre et du liquide vaisselle.

Vous pouvez également utiliser du bicarbonate de soude, du savon et de l'eau. Cela sera plus que suffisant pour garder votre surface propre.


Nettoyez la porte

  • Pour votre porte, vous pouvez utiliser une raclette. Passez-la sur le verre avec une solution de nettoyage pour vitres et essayez de vous débarrasser de toute accumulation de moisissure le long des coins. Vous pouvez également peut-être utiliser une raclette après chaque douche afin de pouvoir éliminer l'accumulation d'eau dans les coins et éviter les traces de calcaire sur la vitre.

N'oubliez pas votre pommeau de douche !!

Nettoyez votre bonde d'évacuation

  • Avez-vous déjà vécu une évacuation bouché ? Cela peut entraîner une douche inconfortable, avec de l'eau et de la saleté qui s'accumulent et qui peuvent potentiellement inonder le reste de votre salle de bain. Un aspect important du nettoyage en profondeur d'une douche est de nettoyer votre bonde d'évacuation..
  • Retirez le couvercle de votre bonde d'évacuation et enlevez tout ce qui peut entraîner un bouchage du drain. Ensuite, utilisez une brosse à dents et une solution de nettoyage pour frotter la surface.


Nettoyez votre pommeau de douche :

  • Oui, même votre pommeau de douche doit être nettoyé. Si c'est possible, retirez votre pommeau de douche et faites-le tremper dans un mélange contenant du vinaigre et de l'eau. Après un moment - peut-être une heure de trempage - vous pouvez utiliser une éponge pour le frotter propre.

Maintenant il ne vous reste plus qu'à retrousser vos manches et vous attaquer à votre douche.

 

Retour au blog